Inspiration

Tips . Trends . Advices

Green Care: a range of ecological pots

Aware of environmental issues, a growing number of people are favouring ecological, sustainable and recycled products. To meet this growing demand, Garden ID has just created GreenCare, a brand new range of recycled plastic flower pots and planters. Among the new...

read more

The garden gnomes are back

Some people find them kitsch or old-fashioned, others are crazy about them. One thing is clear, their history is not recent and their success persists over the centuries. It is estimated that there are about 25 million in German gardens. What explains this passion?  ...

read more

In & Out : home and garden trends 2019

Small or large, urban or rural, our green spaces are ideal places to relax in the sun, have a drink with friends or simply enjoy life on the bright side! So, whether you prefer vegetables and slow food, or relaxation and reading in the sun or family and barbecue,...

read more

Birth of a brand

The Garden ID brand was not born yesterday, even if this site signs its digital birth. It is the result of a long maturation process, born from the reflection and observations of a family well known to garden centres in Belgium and neighbouring countries....

read more

Inspiration

Conseils . Tendances . Astuces
Cactus et succulentes : la tendance déco qui dure

Cactus et succulentes : la tendance déco qui dure

Depuis quelques années, cactus et succulentes ont envahi nos intérieurs ! Ils apportent une touche fun et exotique dans n’importe quel logement. Des végéraux à la décoration, la « cactusmania » ne cesse de gagner du terrain. Le monde entier est un cactus Jacques...

lire plus
Green Care : une gamme de pots écologiques

Green Care : une gamme de pots écologiques

Conscients des enjeux environnementaux, vous êtes de plus en plus nombreux à privilégier les produits écologiques, durables et recyclés. Pour satisfaire cette demande croissante, Garden ID vient de créer Green Care,  une toute nouvelle gamme de pots de fleurs et...

lire plus
Porte plante à roulettes en bois, métal ou plastique

Porte plante à roulettes en bois, métal ou plastique

Au printemps, tout redémarre. Les premiers beaux jours nous attirent dehors et nous invitent à réinventer ce petit coin de nature auquel nous tenons tant.  C’est le moment de rempoter, replanter, nettoyer, rafraichir, déplacer et réorganiser.  Quels que soit la taille...

lire plus
Les nains de jardin sont de retour

Les nains de jardin sont de retour

Certains les trouvent kitsch ou démodés, d’autres en raffolent. Une chose est sûre, leur histoire n’est pas récente et leur succès persiste au fil des siècles. Selon les estimations, il y en aurait quelque 25 millions dans les jardins allemands. Comment s’explique...

lire plus
In & Out : tendances déco 2019

In & Out : tendances déco 2019

Petits ou grands, urbains ou campagnards, nos espaces verts sont des lieux privilégiés, pour se relaxer au soleil, boire un verre entre amis ou simplement prendre la vie du bon côté ! Alors, que vous soyez plutôt potager et slow food, zen et lecture au soleil ou...

lire plus
Naissance d’une marque

Naissance d’une marque

La marque Garden ID n’est pas née d'hier, même si ce site signe sa naissance digitale.C’est le fruit d’une longue maturation, de la réflexion et des observations d’une famille bien connue des jardineries de Belgique et des pays limitrophes. En effet, cela...

lire plus