BLOG

Conseils . Tendances . Astuces

Petits ou grands, urbains ou campagnards, nos espaces verts sont des lieux privilégiés, pour se relaxer au soleil, boire un verre entre amis ou simplement prendre la vie du bon côté !

Alors, que vous soyez plutôt potager et slow food, zen et lecture au soleil ou encore famille et barbecue, s’entourer de nature est essentiel. Ouvrez grands les portes et les fenêtres et faites entrer la nature chez vous !

Les plantes prennent de la hauteur

Entre jungle urbaine et mur fleuri, en 2019 la culture hors-sol est plus que jamais d’actualité.

Chez Garden ID, l’offre de cache-pots à suspendre ou à poser sur un balcon s’élargit. Pour faire fleurir vos plantations sur les murs des courettes ou pour végétaliser un balcon un peu austère. Suspensions et jardinières envahissent les terrasses et les pots de hauteurs et tailles différentes redonnent vie au moindre espace extérieur.

Les pots Garden ID sont d’ailleurs plutôt malins !  Jugez donc : ils s’accrochent à la moindre descente d’eau, se posent à cheval sur une balustrade, se combinent ou se rassemblent autour d’un pilier central. Tout est possible. Il suffit juste d’un peu d’imagination.

Pour cultiver herbes aromatiques, fraises ou plantes retombantes sur un petit balcon, les pots Garden ID s’empilent pour vous permettre de cultiver plusieurs variétés dans un espace réduit.

In & Out : un nouvel art de vivre

La tendance « In & Out » revisite les codes de la décoration. L’intérieur prend des airs de jungle tandis que la terrasse se transforme en living à la bonne saison. Les frontières s’effacent et l’habitat s’agrandit.

Extérieur et intérieur communiquent plus que jamais. Dès les premiers beaux jours, le salon s’évade au jardin. Et du balcon à la cuisine, plantes et fleurs se multiplient en un joyeux méli-mélo.

Cette tendance séduit d’autant plus qu’elle est accessible à tous. Peu importe la taille de votre espace de vie, il suffit d’un peu d’imagination pour aménager différemment des espaces jadis figés.

La fantaisie s’invite au jardin

Pour rêver, s’évader du quotidien stressant, retrouver son âme d’enfant … parsemez votre terrasse ou votre jardin de petits personnages facétieux ou encore d’animaux en polyrésine ou en métal. Ils amuseront à coup sûr petits et grands.

Tendance éclairage : solaire et nomade

De nombreux jardins, terrasses ou balcons n’ont pas de source de lumière dédiée. Mais, grâce à l’éclairage solaire, plus besoin de câblage et d’installation compliquée pour éclairer vos espaces extérieurs.

Il existe différents types d’éclairage solaire : balises, suspensions, objets décoratifs+, lanternes … Esthétiques et écologiques, ces éclairages se posent ou se déplacent au gré de votre fantaisie.

Soyez créatif : ajoutez des petites lumières solaires dans vos jardinières ou vos pots de fleurs. Illuminez les arbres avec des lumières féériques ou posez un chat qui dort sur le rebord de la fenêtre.

Adaptez vos sources lumineuses à votre style de vie : pour lire sur la terrasse le soir, pour une ambiance romantique autour d’un bon verre de vin ou tout simplement pour profiter de la douceur du soir.