BLOG

Conseils . Tendances . Astuces

Depuis quelques années, cactus et succulentes ont envahi nos intérieurs ! Ils apportent une touche fun et exotique dans n’importe quel logement. Des végéraux à la décoration, la « cactusmania » ne cesse de gagner du terrain.

Le monde entier est un cactus

Jacques Dutronc le chantait déjà en 1966. Aujourd’hui, ces petits (ou grands) végétaux piquants ont envahi nos intérieurs. Faciles à vivre et à cultiver, cactus et succulentes ravissent les citadins pressés. C’est en effet la plante idéale pour les nomades que nous sommes devenus.

Ils trouvent leur place dans chaque pièce : de l’entrée au living, sur une étagère ou sur la table de chevet, suspendus au mur ou posés sur un guéridon. On multiplie les formes et les tailles pour créer des effets graphiques inattendus.

Et non content d’avoir transformé nos intérieurs urbains en micro-déserts design, ils ont aussi donné naissance à d’improbables objets décoratifs : lampes, guirlandes, miroirs et même bougies …

Ils s’impriment sur les coussins, les papier-peints, les nappes et les affiches. Et se posent un peu partout, à l’intérieur ou sur la terrasse, au gré de notre fantaisie. Pas besoin d’avoir la main verte pour se laisser tenter !

Pourquoi cet engouement pour les cactus ?

Le cactus -végétal ou décoratif- nous entraîne instantanément très loin de chez nous, sous les tropiques. Vibrant rappel de notre perpétuelle envie d’évasion, sa variété de formes, hauteurs et couleurs inspire mille et une idées décoratives. Jusque dans les petites bougies qui décorent nos tables.

Coup de projecteur sur les bougies cactus

On craque pour ces mini formats, joliment décalés. Les t-lights cactus ou succulentes sont fun, délicieusement exotiques et … pratiques. Pas besoin de bougeoir.  Posez, allumez … et profitez du moment !

Placez les à la fenêtre, sur la table du salon ou même dans la salle de bain.

Une idée cadeau sympa et peu onéreuse. Pour décorer les tables de fête et apporter du piquant à vos soirées sur la terrasse. Des bougies cactus pour tous les goûts : seules ou en groupe, petites ou grandes, tea-lights, bougies flottantes. A vous de choisir !