BLOG

Conseils . Tendances . Astuces

Décorer ses gouttières, en voilà une idée inhabituelle !  Pas vraiment. En fait, c’est plutôt courant chez nos voisins anglo-saxons. Ainsi, sans grand frais, ils ajoutent une petite touche sympa à leur habitation.

Les figurines de gouttière sont surtout populaires en Allemagne, mais on les trouve aussi en Angleterre et aux Etats-Unis. Elles jouent le rôle charmant d’accroche-regard. Et si vous vous preniez au jeu ?

Pas besoin de monter sur le toit pour les installer. Une grande échelle suffit. Elles sont donc à la portée de tout chacun, à condition de ne pas avoir le vertige 😉.

Un ornement vieux comme le monde

Les ornements de toit ne datent pas d’hier. En Chine ancienne, on trouvait déjà des décorations de gouttière sous forme de dragon porte-bonheur.

Les Romains plaçaient des figures de faîte sur le pignon de leur maison pour se protéger contre les mauvais esprits et autres malheurs. Les figures animales en particulier ont une longue tradition de décoration de toit et une symbolique propre. Elles sont censées protéger la maison et porter chance.

Les figures de gouttière Garden ID

Garden ID vous propose 3 figures décoratives pour vos gouttières : un hibou, un chat assis et un autre faisant le gros dos.

Un hibou sur gouttière très zen

Rien n’échappe à ce joyeux compagnon aux grands yeux globuleux. Du haut de son perchoir, il surveille les alentours et accueille vos visiteurs. Et il apporte une note joyeuse à votre habitation.

Vous le placez et le déplacez à votre guise, du faîte de la maison au toit du garage ou sur l’abri de jardin. Une idée de cadeau originale pour ceux qui cherchent à embellir leur maison.


Détails pratiques :

  • Deux hauteurs : 30 ou 37 cm.
  • Fixation incluse.
  • Résiste aux UV et au gel

Chats de gouttière porte-bonheurs

Depuis la nuit des temps, le chat qui s’assoit sur le toit d’une maison a une signification très positive : il apporte chance et richesse aux habitants. Alors qu’attendez-vous ?

Détails pratiques :

  • Deux hauteurs pour le chat assis : 41 et 46 cm
  • Deux hauteurs pour le chat « gros dos » : 36 et 45 cm
  • Fixation incluse.
  • Résiste aux UV et au gel

Fleurir les descentes d’eau pluviale

Mais ce n’est pas tout, il existe aussi des pots de fleurs spéciaux que l’on peut fixer à la descente d’eau pluviale pour la rendre plus agréable à regarder. En effet, quoi de plus naturel que de vouloir camoufler ces tuyaux peu esthétiques.

Des plantes tombantes conviennent parfaitement pour ces pots pour gouttière. Par contre, évitez les grimpantes volubiles qui risquent de causer des désagréments à long terme. Préférez des plantes annuelles et colorées moins envahissantes mais tout aussi efficace pour dissimuler vos gouttières.

Happy Gutter Pot

Les pots pour gouttière de la gamme Happy existent en plusieurs teintes neutres : taupe, bleu-gris et anthracite. Conçus en polypropylène recyclable, leur diamètre est de 22 cm pour une hauteur de 15 cm. Solides et résistants aux UV et au gel, ils sont faciles à installer.

Astuce Superposez plusieurs pots l’un au-dessus de l’autre pour dissimuler encore mieux la gouttière et amplifier l’effet wow !   Variez les couleurs et les effets des plantes.

Fleurissez votre Happy Gutter pot. Posez-le votre contre la gouttière et attachez-le à l’aide de la sangle. Simple comme bonjour. Pas besoin d’outil.

Easy . Happy . Green !