BLOG

Conseils . Tendances . Astuces

Les écochèques sont un sympathique bonus que près de 80.000 entreprises offrent à leur personnel. Ce sont au total plus d’1,6 millions de travailleurs qui en reçoivent. Ces écochèques vous incitent à acheter des produits et services écologiques, durables ou recyclés … dont la liste ne cesse de s’allonger. C’est bon pour  la planète et pour votre bien-être.  

Les écochèques au jardin et à la maison

Les écochèques portent sur une large gamme de produits et services écologiques ou liés à la mobilité et aux loisirs durables ou encore au recyclage des déchets.

La liste s’élargit régulièrement. Dorénavant, tous les produits recyclés ou composés majoritairement de matériaux recyclés sont également pris en compte. Vous trouverez ici la liste complète de tous les produits que vous pourrez acheter avec vos écochèques.

Un coup de pouce appréciable

Les écochèques, qui sont valables deux ans, viennent souvent bien à point puisque, grâce à eux, on peut tout aussi bien acheter un appareil électroménager écologique qu’une trottinette électrique (dès le 1er septembre 2019) ou un composteur. Ils constituent une véritable (petite) augmentation de votre pouvoir d’achat (jusque maximum 250 euros nets par an). Et ils favorisent un comportement d’achat responsable.

Vive le jardinage durable

En matière de jardinage, la liste de produits que vous pouvez acheter avec vos écochèques s’allonge. On retrouve entre autres :

  • Tous les produits d’entretien bio
  • Tous les arbres et plantes, du gazon en rouleaux
  • Des bacs de compostage ou de récupération d’eau de pluie,
  • Des outils de jardinage électriques ou non motorisés, y compris les arrosoirs, les gants de jardinage, le petit outillage à main, etc.
  • Des pots, cache-pots et soucoupes en matériaux recyclés

Une grande partie des pots et accessoires Garden ID font partie de cette dernière catégorie.