BLOG

Conseils . Tendances . Astuces

À la mi-janvier, il est temps de remiser le sapin et les décorations festives … C’est aussi le moment de prendre quelques bonnes résolutions pour une nouvelle année que nous espérons plus sereine et positive.

Garden ID a décidé de faire de son slogan la priorité de l’année : Happy . Easy . Green.  C’est en tout cas ce que nous vous souhaitons et nous vous donnons quelques astuces pour y parvenir.

Happy

Être heureux ! C’est notre vœu le plus cher. Pas facile pourtant quand tout va de travers autour de nous !

Chez Garden ID, nous n’avons pas de recette miracle mais nous savons que pour se sentir bien, un environnement agréable et relaxant peut déjà aider. Aujourd’hui plus que jamais, se créer un cocon chaleureux où l’on peut rêver et se détendre est le premier pas pour se sentir « happy ».

Nos astuces ?

  • Quelques touches de couleur pour compenser la grisaille ambiante. Ou un peu d’exotisme … pour voyager depuis son fauteuil. Ou une ambiance zen pour évacuer le stress du quotidien.

  • Plus de verdure à l’intérieur. Effet déstressant garanti. Et puis, c’est tellement bon pour le moral de se reconnecter à la nature !

Easy

Pas le temps ou pas le courage de changer votre intérieur ou vos habitudes ?  Pas la main verte pour ajouter des plantes chez vous ou vous initier au jardinage (en ville comme à la campagne) ?

En fait, cela ne sert à rien de se prendre la tête. Il suffit de choisir des plantes et des décors faciles à aménager et à vivre. Puis de recycler ou upcycler ce que vous avez déjà et que vous n’utilisez plus. C’est si simple de penser à la planète !

Chez Garden ID, nous attachons beaucoup d’importance au côté pratique des choses. Nos astuces ?

  • Chaque pot et chaque accessoire est pensé pour faciliter l’entretien de vos plantes

  • Chaque objet décoratif est pratique ou ludique et facile à poser, déplacer, remplacer au gré de vos envies.

Green

Pour bien commencer l’année sur une note verte, nous vous suggérons de combler le vide laissé par le sapin que vous venez d’enlever. C’est l’occasion d’aller faire un tour chez votre pépiniériste préféré et de choisir une plante de la taille de votre sapin (si, si !). Elle fera entrer la nature dans votre intérieur.

N’hésitez pas à jouer sur les volumes ou les formes graphiques de certaines plantes.

Cette touche verte, à la fois vivante et apaisante, boostera votre moral pour aborder 2021 avec sérénité.